Rubis'Saphir Consulting Consulting,Stratégie d'entreprise Meilleurs outils pour entrepreneur en 2024 : les indispensables simples, intuitifs ou ludiques.

Meilleurs outils pour entrepreneur en 2024 : les indispensables simples, intuitifs ou ludiques.

outils pour entrepreneurs

Dans ce nouvel article, je te propose 10 outils indispensables en 2024 quand on est entrepreneur. Ce sont pour moi, les meilleurs outils pour entrepreneurs, ils te permettront d’être organisé, efficace et performant 🚀

Les meilleurs outils pour entrepreneurs créatifs

Meilleurs outils pour entrepreneurs : Canva

Un logiciel de création de visuel : Pour moi, le meilleur, c’est Canva, il te permet de créer tout type de documents en respectant ta charte graphique. Tu obtiens rapidement et de façon ludique, tes documents officiels pour ton entreprise. Carte de visite, Menu, PowerPoint, Rapports, Flyers, Publications Réseaux sociaux, QR Code…. Il existe une version gratuite et une version payante. La version gratuite fait déjà amplement l’affaire pour débuter. Tu souhaites une formation pour maîtriser Canva contacte-moi.

Mindmeister

Un logiciel de brainstorming : Pour lâcher mes nouvelles idées en vrac et les organiser simplement par la suite, j’utilise les cartes mentales. Je suis très visuel, j’aime beaucoup les schémas pour réfléchir. J’ai trouvé LE logiciel qui me permet de faire des Mindmapping (carte mentale) simplement. Les couleurs sont belles, le déplacement est carte est ludiques… Comment te dire… j’adhèèèère 🥰. J’utilise Mindmeister. La version gratuite te permet de créer tes premières cartes mentales avant de passer sur une version payante si tu le souhaites. Pour l’instant, j’en suis encore au gratuit et les fonctionnalités sont toutes activées et je suis libre de faire tout ce que je souhaite. Dessus, tu peux gérer tes nouveaux projets, faire des organigrammes, des brainstormings, prendre des notes, et bien plus encore. Ils ont aussi une version pour les notes et les tâches sur le même logiciel, à essayer prochainement.

Les outils pour entrepreneurs productifs et organisés

Meilleurs outils pour entrepreneurs : Trello

Un logiciel pour organiser tes tâches et le travail de tes équipes : Je suis team Trello, mais un concurrent est arrivé récemment sur le marché et a conquit pas mal de cœur, il s’agit de Notion ! Peut-être que je n’ai pas encore appris à l’utiliser correctement, mais je reste amoureuse de Trello. Sa simplicité, sa polyvalence, ses fonctionnalités, j’adhère 💯. Trello est pour l’heure gratuit ! L’outil te permet de t’organiser sous forme de tableau, ou d’équipe et de simplement organiser tes tâches grâce à un glisser-déposer.

Meilleurs outils pour entrepreneurs : Notion
Axonaut

Un logiciel de gestion de la relation client : J’aime beaucoup Axonaut, peu connu, c’est un logiciel Français qui te permet de gérer ta prospection, ton suivi clientèle, mais pas que. Le gros bonus, c’est pouvoir gérer ta comptabilité et ton rapprochement bancaire à partir du même logiciel qui gère tes ventes. J’aime beaucoup le fait de pouvoir gérer tout se tourne autour des achats (paiement fournisseur, dépense kilométrique, …). Franchement, tu peux même gérer ton personnel (les nouveaux entrants, les sortants, les absences, les congés, …). C’est le CRM, le plus complet et intuitif que je connaisse 💖. L’interface est simple à utiliser et intuitif. Tu l’auras compris, je ne recherche rien qui me complique mon quotidien.

Un outil pour entrepreneurs modernes

Meilleurs outils pour entrepreneurs : Chat GPT

ChatGPT : On ne peut pas en 2024, surfer un minimum sur la vague. L’intelligence Artificielle prend de plus en plus de place dans notre paysage, dans notre quotidien. Tu te feras distancer si tu n’apprends pas à fonctionner avec. Alors, attention, comment je dis à mes stagiaires, ChatGPT, c’est bien, pour obtenir des idées pour tes différentes rédactions. Cependant, il vaut mieux rester maître de tes écrits donc que tes productions viennent de ton cerveau, de tes connaissances, de tes recherches. Tu dois être en capacité de vérifier ce qu’il t’aura proposé.
ChatGPT est un assistant IA, il peut te seconder et devenir ton meilleur collaborateur, à condition de bien savoir lui parler. Pour l’instant, c’est un outil gratuit ! Comme tout ce qui est gratuit sur le web, il collecte tes recherches pour se nourrir.

Si c’est gratuit, c’est que c’est TOI le produit !
Adage Commercial

Les outils pour entrepreneurs connectés

Meilleurs outils pour entrepreneurs : Calendly

Un outil pour booké tes rendez-vous : Que tu fixes des rdv en physique ou en visio, il y a un outil très utile pour tout entrepreneur organisé. Il s’agit de Calendly ! Je l’utilise au quotidien, pour les appels de mes prospects, pour donner mes dispos pour mes animations de formations, … En fait, il permet de partager ton agenda avec les personnes qui ont besoin d’un rdv avec toi. Cela leur permet de réserver le créneau sur lequel ils sont disponibles !
Terminé les 20 mails aller-retours “es-tu dispo le 5 ?”, “non plutôt le 10”, “ah mince, le 10, je suis off, je préfère le 12”, “ok pour le 12 à 9h?” “Non à 14h”, “j’ai déjà un rdv à 14h, on dit 16h”, bon ta compris l’idée 😂…
Au moins, là, avec Calendly, la personne voit tes disponibilités et choisi son créneau en fonction des siennes. Comme pour les autres outils indispensables pour un entrepreneur que je t’ai présenté, il y a une version gratuite idéale pour débuter, puis une version payante pour une dizaine d’euros quand tu veux passer à la version supérieure.

Zoom

Un logiciel de visio conférence : Très utile pour limiter tes déplacements, pour assurer tes rdv professionnels. J’utilise soit Zoom ou Google Meet, cependant il existe de nombreux logiciels de visioconférence. J’utilise ces 2 là pour leurs fonctionnalités simples et efficaces. Tu peux échanger avec tes interlocuteurs où ils peuvent partager leur écran. Tu peux réagir grâce à des émojis dans le chat,… Google Meet, faisant parti de la suite Google, est gratuit. Zoom quand à lui est gratuit jusqu’à un certain nombre de participant et en fonction de la durée de la visio.

Google Meet
Meilleurs outils pour entrepreneurs : Google Workspace

Un espace de travail connecté : Un outil très utile pour un entrepreneur est l’espace de travail de Google : Google Workspace. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin en matière de traitement de texte, de feuilles de calcul, de site web, de drive, … L’avantage, c’est que quasiment tout ce qui vient de Google et gratuit, profites-en !

Dis moi en commentaire lesquels tu utilises ou tes alternatives à ceux que j’ai proposé 👇

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager autour de vous 😊

4 commentaires sur “Meilleurs outils pour entrepreneur en 2024 : les indispensables simples, intuitifs ou ludiques.”

  1. Super cette liste d’ outils qui apparemment font gagner du temps et de l’espace sur le bureau ;);) Je fais encore beaucoup d’écrits surtout pour mes idées spontanées. Je vais tester mindmeister et trello. Chatgpt m’aide pour commencer un article et me donner un plan, ensuite je pose mes idées et expériences. C’est un chouette outil pour dépasser le syndrôme de la page blanche;);) et écrire vraiment ce que j’ai à coeur de partager. Au plaisir de partager

    1. Ouiii gain d’espace sur le bureau aussi je confirme 🤩 Tu me donneras ton avis sur Mindmeister et Trello 😊
      Je partage ton avis sur ChatGPT pour surmonter le syndrome de la page blanche.

  2. Merci pour cet article ! Je suis moi aussi tombée il y a peu sur Notion et ça a changé ma vie pro et perso : je recommande complètement. J’ai découvert quelques outils que je ne connaissais pas et qui me seront très utile a l’avenir 🙏

Un commentaire fait toujours plaisir ...

Related Post